Boutiques et ateliers vélos : comment choisir un lecteur de code-barres ?

Si vous souhaitez optimiser le temps passé sur la saisie de vos stocks ou encore sur le temps d’encaissement, vous êtes au bon endroit  ! Grâce au lecteur de code-barres, vos tâches quotidiennes seront simplifiées.

Nous allons vous aider à faire la différence entre les différents types de lecteurs, vous donner nos meilleurs conseils pour choisir votre lecteur de code-barres et nos 5 meilleurs lecteurs de code-barres.


meilleures lecteurs de code-barres boutiques et ateliers vélos


Quel type de code-barres pour un atelier ou magasin de vélo ?


Les lecteurs code-barres sous-forme de douchette ou de pistolet sont les plus adaptés à l’activité des boutiques et des ateliers vélos en raison de leur maniabilité et simplicité. Ils sont parfaitement conçus pour la gestion des stocks et la vente.

Cependant, un lecteur de code-barres doit être connecté à un logiciel de caisse et de gestion de stocks pour être utilisé, comme celui de TUR.PRO Grâce à cela, les processus sont simplifiés et automatisés.



Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel TUR.PRO de Trouver un réparateur, consultez nos articles : « Boutiques et ateliers vélos : comment mieux gérer les stocks et les commandes fournisseurs ? » et « Logiciel de gestion pour les boutiques et les ateliers vélos : TUR.PRO ».





Les 5 meilleurs conseils pour choisir un lecteur de code barre pour sa boutique et son atelier vélo :

  • Achetez un lecteur de code-barres 1D. C'est le système qui permet de lire des codes barres classiques, présents sur les articles et pièces des boutiques et des ateliers vélo. En effet, d’autres systèmes existent pour lire des flashs code, QR code, mais ils ne sont pas adaptés aux articles des magasins de vélos.

  • Choisissez un lecteur de code-barres laser, il permet un scan rapide, sans que le rayon soit parfaitement droit et en face du code.

  • Adoptez au moins un lecteur de code-barres sans fil pour votre boutique ou atelier vélo. En effet, un lecteur de code-barres sans fil sera plus pratique pour un magasin ou un atelier vélo, il vous permettra de vous déplacer librement pour effectuer vos stocks par exemple.

  • Achetez un lecteur code-barres rapide, plus il sera rapide, plus les conseillers, vendeurs et réparateurs seront rapides à l’encaissement et à la gestion des stocks.


Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel de caisse, consultez notre article : « Logiciel de caisse pour les boutiques et les ateliers vélos : TUR.PRO ».





Les 5 meilleurs lecteurs de code-barres pour sa boutique et son atelier vélo :

  1. Le lecteur de code-barres Gryphon de Datalogic : ce lecteur de code-barres est très précis pour lire les différents types de codes (1D et 2D), même sur téléphone. C’est un lecteur performant, rapide sans fil pour les boutiques et les ateliers vélo.

  2. Le lecteur de codes-barres Inateck : ce lecteur de code-barres scanne un code jusqu’à une distance de 35 m. Il fonctionne sans fil, via Bluetooth, avec une autonomie de 15 jours donc idéal pour la gestion des stocks d’une boutique et d’un atelier vélo. Enfin, il peut autant se connecter à un ordinateur que sur une tablette, tout comme le logiciel de gestion TUR.PRO de Trouver un réparateur. C’est le meilleur rapport qualité/prix

  3. Le lecteur de code-barres Beva : le lecteur de code-barres Beva possède une portée maximale de 100 m et une autonomie de 10 jours. Ce lecteur est conçu pour lire des codes-barres 1D est idéal pour les boutiques et les ateliers vélo. De plus, il est protégé contre les chocs et les chutes de 3 mètres.

  4. Le lecteur de code-barres Zebra LS3578 : Zebra est très simple d’utilisation, de bonne qualité avec un fonctionnement par Bluetooth. C’est un lecteur de code-barres haut de gamme, adapté à toutes les activités, y compris l’activité des boutiques et des ateliers vélo. Effectivement, il dispose d’une technologie permettant de lire des codes-barres flous ou abîmés.

  5. Le lecteur de code-barres Tera : le Tera Lecteur possède un voyant pour indiquer le niveau batterie aux conseillers, vendeurs et réparateurs. C’est un plus pour un lecteur de code-barres, mais qui le rend plus pratique. C’est un lecteur de code-barres rapide avec la possibilité de scanner un code-barres de loin.



L’ensemble de ces lecteurs de code-barres sont compatibles avec les logiciels de caisse et de gestion de stock TUR.PRO de Trouver un réparateur. Afin d’effectuer votre choix, prenez en compte le prix, la rapidité, la portée maximum et la simplicité.


Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel TUR.PRO de Trouver un réparateur, consultez notre article : « Logiciel de gestion pour les boutiques et les ateliers vélos : TUR.PRO».



 

Le logiciel nouvelle génération spécialisé pour les réparateurs de vélos, gérez mieux votre atelier de réparations de vélos avec la suite logiciel Trouver un réparateur.


En tant que réparateurs de vélos, vous devez analyser vos ventes et la performance de votre atelier de réparation ainsi que de proposer une expérience de réparation optimale à vos clients, via notre logiciel spécialisé pour les boutiques et atelier de réparations de vélos.