À propos de

Fondé en 2019 par des passionnés de vélo et de digital, Trouver un réparateur s’est donné pour mission de faciliter le quotidien des professionnels de la mobilité douce.

L’organisation interne des professionnels de la mobilité ne leur permet pas de proposer une prise de rendez-vous en temps réel ou une prise en charge rapide. Trouver un réparateur a trouvé la solution :  proposer une expérience de mise en relation simplifiée en passant par le digital, en exposant en temps réel les disponibilités des réparateurs proches de chaque utilisateur.

Logo fond transparent (1).png

1

Une plateforme de mise en relation 

Une plateforme de mise en relation entre des réparateurs expérimentés et des particuliers. Chaque personne peut prendre rendez-vous rapidement en ligne, pour entretenir ou faire réparer son vélo, sa trottinette ou autre engin de mobilité douce, chez le réparateur le plus proche de chez lui ainsi qu'à domicile, selon son envie.

Ce service gratuit, contribue à l’activité des professionnels de la réparation. Effectivement, Trouver un réparateur offre une visibilité aux boutiques et ateliers de réparation, et la possibilité de préserver leur organisation grâce à la possibilité de refuser la prise en charge d’un client et en conservant leur grille tarifaire.

D’autre part, la plateforme de Trouver un réparateur centralise l’ensemble des réparateurs pour faciliter la recherche de réparateurs des particuliers, selon leur localisation et leur disponibilité grâce à plus de 400 réparateurs partenaires.

2

Un logiciel : TUR.PRO

Le logiciel de gestion tout-en-un TUR.PRO est spécialisé pour les professionnels de la mobilité douce.  TUR.PRO facilite la gestion quotidienne des boutiques et des ateliers de réparation vélos.

Capture d’écran 2022-03-31 à 16.02.11.png

Nous savons que les ateliers et les boutiques de vélos peuvent parfois avoir du mal à s’organiser en raison du nombre de clients et d’activités. C’est pourquoi, nous avons fait le choix d’accompagner les professionnels dans leurs activités quotidiennes en proposant TUR.PRO, un logiciel simple et moderne, un logiciel doté de nombreuses fonctionnalités : gestion des stocks, commande fournisseur, facturation, gestion comptable...

vecteezy_business-man-using-voip-headset-with-digital-tablet-computer_6541896_411.jpg

3

Une gestion de SAV

Avec l’essor du nombre de vélos vendus et loués, les professionnels de la mobilité ont une charge de gestion de SAV qui augmente en continu.

Pour conserver une qualité de service et avoir des clients toujours satisfaits, Trouver un réparateur prend en charge les demandes de SAV des clients de ces professionnels de la mobilité.

Pour cela, Trouver un réparateur met à disposition une plateforme qui propose :

  • Des formulaires intelligents capables de réaliser des pré-diagnostics

  • Un système de ticketing personnalisé nous donnant la possibilité de prendre en charge chaque demande dans la même journée

  • Un accueil téléphonique ouvert 6j/7

  • Un service de prise de rendez-vous en atelier pour effectuer un diagnostic plus complet quand c’est nécessaire 

Chaque demande de prise en charge est traitée de manière personnalisée par un réparateur et chaque client reçoit une réponse dans la même journée.

Les partenaires, les réparateurs : des relations de confiance

Comme vous pouvez le constater, chez Trouver un réparateur, l’important est la proximité avec ces partenaires et réparateurs. Nous construisons une relation solide et de longue durée avec nos partenaires et nos réparateurs afin d’améliorer en permanence notre service pour toujours mieux répondre à vos besoins. Par cette proximité, Trouver un réparateur installe une relation de confiance qui permet de faciliter nos échanges et d’assurer le bon fonctionnement de nos services.

C’est parce que nous sommes proches que Trouver un réparateur déploie la transparence avec ses réparateurs et nos partenaires. Être sincère avec nos collaborateurs est fondamental pour les relations que nous souhaitons construire. La satisfaction de nos réparateurs, de leurs clients et de nos partenaires est au centre de nos efforts.

275413219_1648873865471910_756648519875014445_n (1).jpg

+ De 400 réparateurs partenaires

Constructeurs, loueurs, grandes enseignes, fournisseurs, assureurs

Virvolt

Shiftbikes

Leon Cycle

Recovélo

P2R

Monoprix

Iweech

Vanmoof

Bloom

Comet

Bee To Green

Shimano

Cyclassur

Moovsur

Cylantro

Azfalte

CGN

Ulygo

Et pour le futur ? 

Après 3 ans de présence en France, 13 000 comptes créés par des cyclistes, une vingtaine de partenaires et plus de 400 réparateurs présents sur la plateforme, Trouver un réparateur souhaite se développer en Europe.  

 

Maintenant présente en Belgique, Trouver un réparateur souhaite continuer de grandir en Europe, dans des pays comme la Suisse, l’Allemagne ou encore en  Espagne pour  devenir la plateforme de référence sur la gestion du SAV de la micromobilité en Europe.