5 conseils pour mieux gérer le stock de sa boutique / son atelier vélo

La gestion de stock est une action essentielle à la gestion d’une boutique et d’un atelier vélo. Cependant, il n'est pas facile de le garder à jour. Plus la boutique ou l’atelier de réparation vélo est grand, plus il est difficile de garder un inventaire à jour. Il est difficile pour le gérant d’une boutique ou d’un atelier d’y accorder beaucoup de son temps.


De nombreuses boutiques de vente de vélos et de nombreux ateliers de réparations adoptent le logiciel de gestion TUR.PRO afin de mieux gérer le stock de leur boutique ou de leur atelier vélo.

Un logiciel de gestion comme TUR.PRO permet d’administrer l’ensemble des points clés opérationnels de la boutique et de l’atelier de réparations de vélos.

Mieux gérer le stock de sa boutique et atelier vélo

Les 5 points clés à suivre au quotidien pour la gestion de stock de votre boutique ou atelier de vélos


1. Optimiser la saisie de vos commandes dans le stock


La saisie manuelle du stock peut prendre beaucoup de temps à la réception d’une commande. Lorsque vous possédez un lecteur de code-barres, connecté à un logiciel, vous facilitez la saisie de vos commandes, en scannant tout simplement chaque produit une seule fois.


Grâce au logiciel de gestion, TUR.PRO spécialisé pour les boutiques et les ateliers de vélos, vous pourrez intégrer l’ensemble de vos stocks en quelques secondes à la réception d’une commande.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel TUR.PRO, consultez notre article : « Boutiques et ateliers vélos : comment mieux gérer les stocks et les commandes fournisseurs ? ».



2. Créer vos articles afin de les rentrer dans vos stocks et les déstocker lors de la vente


Dans la gestion de stock d’un atelier ou boutique de vélo, il est important d’avoir en tête les produits qui s’écoulent à chaque vente. Lorsque vous possédez un logiciel de gestion de stock, les produits ne sont pas dans votre tête mais noter dans votre logiciel, ce qui réduit la charge mentale des gérants des boutiques et des ateliers de vélos.


Le plus grand gain de temps se fait sur l’intégration de nouveaux produits dans les stocks. En effet, grâce au lecteur de codes-barres connecté au logiciel spécialisé TUR.PRO, vous n’aurez plus besoin d’entrer manuellement les codes EAN.


Après avoir créé vos articles, vos pièces se déstockent automatiquement à l’édition d’un devis. Ce qui vous facilite votre quotidien.

Il en est de même pour la reprise d’un article, lorsqu’un client rapporte un article en boutique, celui-ci est directement restocké par le logiciel.


Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel de caisse TUR.PRO, consultez notre article : « Logiciel de caisse pour les boutiques et les ateliers vélos : TUR.PRO ».



3. Remplissez votre liste de course au fur et à mesure


Il est conseillé d’effectuer une liste de courses lorsque vous faites un point sur ce que vous devez acheter pour le stock de votre boutique ou atelier vélo. Si vous vendez un article ou effectuez une prestation, ou que vous remarquez qu’il manque certaines pièces en stock, écrivez tout de suite les pièces à commander. Cela vous permettra de commander vos articles plus tard dans la journée ou la semaine sans avoir à y repenser.


Grâce au logiciel de gestion, TUR.PRO spécialisé pour les boutiques et les ateliers de vélos, vous pourrez ajouter des articles à votre liste de courses en un clic. Vous pourrez visionner cette liste de courses rapidement directement sur le logiciel de gestion.



4. Restez au courant des niveaux de vos stocks


Le fait d’être alerté lorsque vos stocks sont faibles, vous permet d’ajouter des articles à votre liste de courses et de ne jamais tomber en rupture de stock. Ainsi, vous répondrez toujours aux besoins de vos clients, ce qui diminue la probabilité qu’ils aillent chez l’un de vos concurrents.


Grâce au logiciel de gestion, TUR.PRO, spécialisé pour les boutiques et les ateliers de vélos, vous recevrez des alertes en cas de stocks faibles de produits. Ce seuil est choisi par vous-même afin que vous puissiez au mieux gérer et adapter vos stocks comme vous en avez besoin.




5. Utilisez les informations de vos fournisseurs


Posséder un logiciel spécialisé au sein de votre boutique ou atelier vélo, connecté à vos catalogues fournisseurs, vous permet de commander vos produits plus rapidement et plus facilement grâce à la liste de courses intuitive.


En adoptant le logiciel de gestion, TUR.PRO spécialisé pour les boutiques et les ateliers de vélos, vous pouvez exporter votre liste de courses et commander vos produits chez vos fournisseurs de pièces détachées favoris tels que P2R, CGN, Shimano Grande Armée, Comet, etc.




En résumé, le logiciel de gestion TUR.PRO de Trouver un réparateur.fr, spécialisé pour les boutiques et les ateliers de vélos, fait gagner du temps au quotidien aux gérants des boutiques et des ateliers vélos via une gestion de stock facilitée.


Si vous souhaitez en savoir plus sur le logiciel de Trouver un réparateur, consultez notre article : «Logiciel de gestion pour les boutiques et les ateliers vélos : TUR.PRO».


 

Le logiciel nouvelle génération spécialisé pour les réparateurs de vélos, gérez mieux votre atelier de réparations de vélos avec la suite logiciel Trouver un réparateur.


En tant que réparateurs de vélos, vous devez analyser vos ventes et la performance de votre atelier de réparation ainsi que de proposer une expérience de réparation optimale à vos clients, via notre logiciel spécialisé pour les boutiques et atelier de réparations de vélos.