Comment trouver un réparateur proche de chez vous ?

Dernière mise à jour : 7 mars


Malgré le fait que votre vélo électrique est assez robuste, vous devez tout de même en prendre soin et l'emmener chez un réparateur au moins une fois par an. Mais alors comment trouver un réparateur proche de chez vous si vous rencontrez une difficulté ? Nous vous dévoilons tout pour vous aider !



Où chercher ?


Rien de plus simple pour trouver un réparateur proche de chez vous ! Voici trois astuces :

  • Cherchez sur Google :

Une petite recherche Google en renseignant votre quartier ou adresse et vous trouverez tout un tas d’ateliers de réparateurs à proximité.

  • Marchez :

Eh oui, on a tendance à l’oublier, mais vous balader dans la rue vous permettra de directement voir les réparateurs et de choisir celui qui vous correspond le plus. Combien de fois vous avez cherché un restaurant sur Google et aviez été déçu par le personnel, la décoration, etc. Alors, motivez-vous et sortez un peu, c’est pour le bien de votre vélo et le vôtre !

Quoi de plus simple que de déléguer un peu ? Allez sur notre plateforme de mise en relation de réparateurs et particuliers et vous trouverez votre bonheur parmi nos 270 ateliers de réparations partenaires !


Nos tarifs raisonnables sont appliqués par tous nos partenaires et affichés clairement. Pas de mauvaises surprises comme ça ! Vous pouvez même prévoir vos coûts d’entretien grâce à notre abonnement à seulement 3,99 € par mois ! Les devis sont faits directement et vous pouvez également prendre rendez-vous à l’heure qui vous convient !



Le petit plus ? Vous pouvez faire réparer votre engin à domicile, ou nous irons chercher votre vélo/trottinette (électrique ou classique) pour l’emmener chez un de nos réparateurs partenaires. Un gain de temps considérable !


Si vous ne pouvez vraiment pas vous déplacer pensez au diagnostic par visioconférence ! Un expert sera toujours disponible pour vous aider à comprendre le problème et vous aidera à le régler le plus rapidement possible.


Pour encore plus de marge de manœuvre, l’annulation ou modification de rendez-vous est 100 % gratuite jusqu’à 2 h avant l’intervention. Pour plus d’informations : https://app.trouver-un-reparateur.fr/.



Comment les contacter ?


Encore une fois rien de très sorcier, vous allez retrouver les mêmes astuces que précédemment :

  • Cherchez sur Google :

Si vous nous avez écouté et que vous avez trouvé des réparateurs à proximité de chez vous, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur leur numéro de téléphone renseigné. Si ce n’est pas le cas, allez directement sur leur site ! On vous l’accorde, certains ne sont pas des pros de la technologie, mais leurs plateformes restent faciles d’accès et d’utilisation. Le plus important est de prendre rendez-vous pour votre vélo, ne l’oubliez pas !

  • Marchez :

Si vous êtes dehors et que vous passez directement devant un atelier de réparation, le plus simple est d’entrer dans la boutique et de demander directement au réparateur ses disponibilités. Eh oui, le contact humain existe encore même si on a tendance à l’oublier !

  • Contactez Trouverunréparateur.fr :

Si vous voulez mélanger technologie et contact humain, Trouverunréparateur.fr est fait pour vous. Sur notre plateforme, vous pouvez directement prendre rendez-vous avec un réparateur proche de chez vous, l’appeler en visioconférence pour des conseils avisés concernant la réparation de votre vélo ou le rencontrer directement à votre domicile (pour certains).


https://app.trouver-un-reparateur.fr/ est la plateforme qu’il vous faut pour allier efficacité et expertise !