BeeToGreen : la solution vélo pour les salariés

Dernière mise à jour : 9 nov. 2021


La majorité des trajets quotidiens effectués par les Français sont les déplacements domicile / travail.


Selon la dernière enquête menée à travers six pays européens par le prestataire de services RH & payroll SD Worx, les Français, qu’ils soient automobilistes, cyclistes ou qu’ils effectuent leur trajet en transport en commun, les salariés parcourent en moyenne 25,76 km chaque jour pour se rendre au travail. Ce qui représente des émissions de plus de 12 millions de tonnes de CO2 par an par les Français selon ConsoFutur, un site d’information centré sur l’avenir de la planète.
Afin de réduire son impact sur l’environnement, il existe des alternatives écologiques au scooter et à la voiture thermique pour les déplacements du domicile vers le travail.


Ces trajets sont aujourd’hui au cœur des enjeux de la mobilité durable.


C’est pourquoi, BeeToGreen à fait le choix de devenir le référent vélo des entreprises et de leurs salariés pour inciter les salariés à se déplacer à vélo et donc à prendre conscience de leur impact sur l’environnement.


Depuis sa création, l’idée est de créer un outil facile à mettre en place dans les entreprises afin qu’il soit utilisé par le plus grand nombre de salariés possible.


En effet, l’entreprise souhaite convertir un maximum de français à la mobilité douce afin de contribuer à la décarbonisation de nos trajets quotidiens. BeeToGreen veut également améliorer la qualité de vie des salariés au travail via l’utilisation des mobilités douces qui jouent un rôle majeur dans le bien-être physique et mental.


Pour cela, BeeToGreen propose différentes offres à l’attention des salariés en prenant en compte les différents besoins des collaborateurs de ses entreprises clientes. Effectivement, certaines personnes priorisent le prix au design, et inversement. Le salarié a donc la possibilité de faire le choix qui lui convient le mieux. En plus de ce catalogue de vélos qui répond aux différents budgets et besoins, BeeToGreen propose également d’électrifier des vélos mécaniques via les sociétés Virvolt et Teebike afin d’offrir une alternative éco-responsable et économique aux salariés de ses entreprises clientes.


Le choix du vélo est important puisque le salarié en est propriétaire.


Ainsi, il dépense pour un bien qui lui appartient, ce vélo peut donc être personnalisé et entretenu tel un bien personnel. De plus, le fait que le salarié possède ce vélo, fait qu’il pourra le garder jusqu'à la fin de vie du vélo et donc en faire une utilisation plus durable.


Afin d’encourager l’utilisation du vélo, BeeToGreen propose également des concours et des événements en entreprise.


Il est vrai que l’ADN de BeeToGreen se retrouve dans son nom par le mot “Green” qui signifie “Vert”, et par “Bee” qui veut dire “abeille”. Ainsi BeeToGreen prône l’écoresponsabilité et l’écologie à travers son nom. Enfin, “BeeTo” est une référence à BtoB/BtoC pour dire que la société propose un modèle différent et plus écologique.


Vous pouvez retrouver BeeToGreen sur leur site internet : beetogreen.com




 

Le logiciel nouvelle génération spécialisé pour les réparateurs de vélos, gérez mieux votre atelier de réparations de vélos avec la suite logiciel Trouver un réparateur.


En tant que réparateurs de vélos, vous devez analyser vos ventes et la performance de votre atelier de réparation ainsi que de proposer une expérience de réparation optimale à vos clients, via notre logiciel spécialisé pour les boutiques et atelier de réparations de vélos.





 

Sources :


​​https://www.sdworx.fr/fr-fr/press/2018/2018-09-20-travailleurs-francais-90-minutes-par-jour-deplacements-domicile-lieu-de-travail


https://www.consofutur.com/trajet-domicile-travail-source-pollution-1383/#gref