Azfalte, le vélo de fonction pour de meilleurs trajets domicile-travail !



Azfalte a été créé par six co-fondateurs, des professionnels du cycle, de la tech et des passionnés des nouvelles mobilités : Jean-François, Alexandre, Enis, Camille, Tanguy et Arnaud.



Une découverte du concept de vélo de fonction


Jean-François, le fondateur porteur du projet, a découvert en Allemagne, Belgique et Pays-Bas le concept de vélo de fonction il y a 4 ans il a eu la conviction qu’il fallait développer une offre permettant l’adoption de ce moyen de déplacement en France.

Il savait qu’il devait lancer un concept, quand le moment serait venu, car des freins persistaient en France du fait de l’aménagement et de la culture vélo.



Un projet à mission


Depuis 2019 et en particulier depuis la crise sanitaire de la COVID-19, les pistes cyclables se sont développées et l’usage du vélo a explosé.


Azfalte se lance alors avec un projet qui a un sens à la fois écologique et de qualité de vie en incitant les personnes à rouler un peu plus à vélo au quotidien. En effet, le vélo permet de réduire considérablement les émissions de CO2 produits par nos déplacements mais aussi de pratiquer une activité physique plus régulière.


Pour cela, Azfalte se positionne comme une plateforme qui facilite la vie des salariés français en offrant une solution de mobilité douce à des entreprises : la mise en place d’une offre de vélo de fonction. L’offre se complète par un service intégré et opéré par Trouver un réparateur, de livraison de vélo par des vélos équipés de remorques en plus d’un package qui comprend les accessoires de sécurité, l’entretien et une offre d’assurance casse et vol.



Un vélo fait spécialement pour les salariés


De ce fait, il existe deux types d’utilisateurs pour Azfalte, les salariés éligibles aux voitures de fonction qui avec leur budget “automobile” vont avoir la possibilité d’en allouer une partie pour louer un vélo électrique et ceux non éligibles à la voiture de fonction qui deviennent éligibles au vélo “de fonction”, qui vont alors commander un vélo en alternative à des déplacements en transport en commun.



Effectivement, le vélo de fonction se démocratise en Europe et de nombreuses entreprises sont déjà présentes sur ce marché. De ce fait, leurs offres doivent se différencier les une des autres.


C’est pourquoi, Azfalte se différencie notamment par son offre et sa structure.


Azfalte propose un catalogue de vélos en direct des constructeurs, ce qui lui permet de livrer lui-même ses vélos et de maîtriser les stocks disponibles. Et ainsi, de garantir aux salariés d’avoir le vélo qu’ils ont choisi dans les meilleurs délais.

D’autre part, Azfalte propose son propre contrat de leasing reprenant les codes du financement automobile, ce qui permet au client de bénéficier d’une expérience spécialisée ainsi que de l’entretien de son vélo et d’autres avantages.



Un avenir ambitieux


Mais Azfalte vise plus loin, dans les mois à venir, l’entreprise sera présente dans plusieurs pays du monde, en propre ou en franchise.


Ainsi, l’entreprise continue d’avancer et son plus grand défi est qu’à terme, les vélos en entreprise soient plus présents que les voitures de fonction. Au-delà du vélo, Azfalte se projette comme un opérateur des nouvelles mobilités en entreprise en proposant de nouveaux produits comme la location d’une voiture pour les week-ends ainsi que des engins de nouvelles mobilités comme la trottinette ou le tricycle.


D’ailleurs, la principale fierté de Jean-François est d’avoir créé une équipe forte et soudée qui partage une vision commune de la mobilité européenne de demain. L’équipe d’Azfalte est aussi très fière de s’être déployée aussi rapidement et que son service soit un des plus grands en France.



Trouver un réparateur est un partenaire de choix pour Azfalte en raison de leur mission complexe d’opérer de manière qualitative des vélos sur l’ensemble du territoire Français.

En effet, les équipes d’Azfalte savent que pour faire rester un salarié sur un vélo, il faut lui apporter un service compétent et adéquat. C’est grâce à ce service que le vélo sera bien entretenu et protégé par une assurance en cas d’accident ou de vol. De ce fait, le salarié sera serein pour que le vélo devienne son véhicule principal.


Selon Jean-François Dhineaux, c’est avec des partenaires comme Trouver Un Réparateur qu’Azfalte réussira à concrétiser la mission que ses équipes se sont fixées.


 

Le logiciel nouvelle génération spécialisé pour les réparateurs de vélos, gérez mieux votre atelier de réparations de vélos avec la suite logiciel Trouver un réparateur.

En tant que réparateurs de vélos, vous devez analyser vos ventes et la performance de votre atelier de réparation ainsi que de proposer une expérience de réparation optimale à vos clients, via notre logiciel spécialisé pour les boutiques et atelier de réparations de vélos.