La technologie : une incitation à l’utilisation des mobilités douces


La technologie permet l’accélération du développement des nouvelles mobilités


Selon Smovengo, une société française spécialisée dans l’exploitation des systèmes de vélos partagés et des mobilités douces, la mobilité douce désigne l’ensemble des moyens de déplacements respectueux de l’environnement, tels que la marche, le vélo ou encore le skateboard. Il existe de nombreux bénéfices à l’adoption de ces mobilités comme une meilleure qualité de vie et la réduction de la pollution dans l’air.

Par ailleurs, c’est grâce à la technologie que les vélos et les trottinettes électriques ont été développés. Celle-ci incite les personnes à changer leur mode de déplacement par l’utilisation des mobilités douces, puisqu’ils deviennent les moyens de transport les plus rapides en zone urbaine.

La technologie améliore les déplacements des individus et facilite l’utilisation des mobilités douces au quotidien.

De ce fait, pour répondre à ces besoins, nos partenaires proposent différentes solutions pour faciliter l’utilisation des mobilités douces grâce à la technologie.



Une incitation à des moyens de transport plus durables


Dans un premier temps, Betterway allie la technologie et la finance au cœur de son ADN, en effet, elle est une entreprise de la FinTech et fait partie du Mouvement impact France et Tech For Good.

Elle a été créée par 3 co-fondateurs : Denis, qui travaillait dans la mobilité, Alain venant du secteur de la banque et Clément un jeune diplômé.

Denis avait pour principal but de créer un véritable écosystème durable pour répondre aux enjeux de demain en responsabilisant les entreprises via la mise en place du “forfait mobilité durable”. Ce qui permet d'encourager les salariés à prendre des transports plus propres et moins coûteux.


C’est ainsi que Betterway accompagne les entreprises dans la mise en place de la mobilité via le “forfait mobilité durable” pour les salariés d’aujourd’hui et de demain. Pour ce faire, Betterway propose des cartes de paiement ressemblant à des cartes bleues aux employés par le biais de leur entreprise afin de payer leurs trajets à mobilité durable tels que le vélo en libre-service.


Cette carte est directement reliée à une application, ce qui permet à chaque employé de contrôler ses dépenses sur son propre compte et à l’entreprise d’abonder automatiquement les comptes de ses salariés.

Par ailleurs, Betterway n’est pas la seule entreprise sur ce marché, cependant, elle a de l’avance sur ses concurrents car elle possède une véritable expertise métier.



Une équipe sincère


Betterway est aussi une entreprise où il fait bon vivre :

Solène, responsable Marketing et Communication chez Betterway nous partage son expérience :

"Le projet m’a séduite et m’a incitée à les rejoindre. L’équipe de travail est agréable et il y a beaucoup de bienveillance en interne, ce qui se ressent sur les valeurs portées par Betterway. Je suis fière des équipes et des valeurs que Betterway portent au quotidien"

Technologie, durabilité et sincérité ! Ce sont trois mots qui définissent Betterway !



Un vélo plutôt smart !


Notre second partenaire, IWEECH est né de la volonté de créer le vélo le plus simple à utiliser en ville.




Parce que rouler à vélo en ville nécessite 100% de concentration pour être en sécurité, IWEECH a supprimé tout ce qui perturbe l'attention du cycliste, oubliés les vitesses, les boutons pour gérer l'assistance et les écrans.




En contrepartie, IWEECH est 100% automatique. Il suffit de pédaler et son système intelligent fait le reste. IWEECH propose ainsi la première assistance personnalisée calculée par intelligence artificielle au monde, toutes les 100 millisecondes, elle s’ajuste aux besoins de la zone de confort du cycliste pour offrir une fluidité et un plaisir de conduite inégalé. Premier.e à démarrer aux feux verts, à l’aise dans toutes les cotes, et rapide sur le plat. IWEECH c’est la banane assurée pour aller au travail et le confort de faire les courses sans stress.


Optimisation de la batterie


Au-delà de l’intérêt qu’elle présente en termes de simplicité et de fluidité, la gestion intelligente de l’assistance IWEECH permet de rebattre les cartes de l’autonomie en matière de VAE (vélo à assistance électrique), en effet en maintenant en permanence le cycliste au cœur de sa zone de confort elle limite les zones de surconsommation d’énergie habituelles sur ce type de véhicules et permet d’économiser jusqu’à 15 à 20% d’énergie pour un même programme.

IWEECH va même plus loin, avec son mode iRide il assure au cycliste une maîtrise intelligente de la dépense d’énergie, qui lui certifie d’arriver à destination sans craindre de panne.



Des collaborations nécessaires


Ces deux partenaires souhaitent généraliser l’utilisation des mobilités douces pour les trajets quotidiens grâce à la technologie. Trouver Un Réparateur croit en l’évolution des mobilités douces via le développement de la technologie en France.


Ainsi, les salariés possédant la carte Betterway ont accès à nos réparateurs partenaires quand ils en ont besoin. De plus, la carte leur permet de payer les prestations de réparations.

D’autre part, notre service permet aux équipes d’IWEECH de proposer des interventions rapides de réparation à leurs clients et ainsi d’accompagner au quotidien tous les utilisateurs de leurs vélos.


 

Le logiciel nouvelle génération spécialisé pour les réparateurs de vélos, gérez mieux votre atelier de réparations de vélos avec la suite logiciel Trouver un réparateur.

En tant que réparateurs de vélos, vous devez analyser vos ventes et la performance de votre atelier de réparation ainsi que de proposer une expérience de réparation optimale à vos clients, via notre logiciel spécialisé pour les boutiques et atelier de réparations de vélos.


 

Source :

https://www.smovengo.fr/2020/09/04/mobilite-douce-definition/#:~:text=La%20mobilit%C3%A9%20douce%20d%C3%A9signe%20l,transports%20respectueux%20de%20l'environnement